Maelann Le Roux - Equipe de France Junior

Nom : LE ROUX
Prénom : Maelann
Age : 19 ans
Lieu de résidence : Nantes
Team / Club : RAC Saint Brieuc / Team Cadomotus
Palmarès :
3 fois Championne de France 2015 (course à points et à élimination au France route + marathon)
Championne d’Europe sur le relai route 2014
Vice-championne du Monde sur le relai route 2014

Matériel : chaussure Mariani, platines dualbox 4*110 Cadomotus et roues MPC

Distances où tu participeras au mondial ?
Les distances ne sont jamais sûr à moins d’un mois du championnat, tout dépendra de l’état de forme de chaque athlète à l’approche des premiers courses quand nous serons sur place. Mais je vise le tournoi de 500m piste, le tournoi de 1 tour sur route, et le 1000m sur piste.

Quels sont tes objectifs pour ce mondial 2015 ?

Après une médaille en équipe l’an dernier sur le relai route et une année assez mouvementée, je vise la médaille individuelle.

Quels seront tes principaux concurrents ?
Comme chaque année, nous pourrons compter sur la délégation colombienne, mais les autres nations seront tout aussi présentes que ce soit au niveau européen avec la Belgique ou l’Italie, ou au niveau mondial avec la Corée, les Etats-Unis.

 

Quelle a été ta préparation avant le mondial ?

Afin de préparer au mieux cette dernière échéance de l’année, j’ai repris début septembre les entrainements avec le Pôle France de Nantes. Depuis cette rentrée, j’ai participé à plusieurs courses : Pampelune, le marathon de Lyon ou encore le France marathon pour rester dans une dynamique de courses. Ce week-end (NDLR : 24 et 25 octobre avant l apublication de cette interview) se tiendra un stage de regroupement des juniors sur la nouvelle piste de Nantes.

 

Comment abordes-tu ces championnats à Taiwan ?

Je ne connais pas le site, mais les photos permettent de constater une structure complète pour ce championnat avec une piste couverte et un circuit routier situé juste à côté. Je trouve le circuit intéressant avec une longue ligne droite pour l’arrivée. Nous arriverons sur place le 4 novembre soit environ 10 jours avant le début des compétitions.

 

Un dernier mot ?

J’aimerais remercier mon sponsor Cadomotus pour tout le soutien qu’ils ont pu m’apporter cette année. Je remercie aussi Vincent Morvan, entraineur du Pôle de St Brieuc, de m’avoir préparé tout au long de l’année pour me permettre d’être sélectionnée et de pouvoir défendre ma place à ce championnat du Monde, et Arnaud Gicquel, entraineur du Pôle de Nantes, qui m’a permis de finaliser ma préparation avant le départ.

Versatile 3x125 Maelann Le Roux Cadomutus

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and condition.

Comments